Stop à la privatisation illégale de l’État

L’association SiPS exige l’arrêt immédiat de la privatisation illégale de l’État et le rétablissement de l’État de droit.

Savoir c’est pouvoir – ne pas savoir c’est être impuissant

Depuis des années, notre État, la Suisse, est transformé en entreprises privées à notre insu et sans notre consentement, et ainsi progressivement démantelé par le haut. Ce processus est presque achevé. Pour que ces agissements puissent être stoppés, il faut que les gens sachent ce qui se passe.

Nous avons de bonnes chances, car avec la privatisation illégale, les dirigeants eux-mêmes nous ont donné un levier pour nous libérer de leurs filets. Avec la privatisation, ils ont perdu le droit d’agir en tant que puissance publique.

Prendre ses propres responsabilités et aider ainsi tout le monde

Les personnes intéressées peuvent se familiariser avec le contexte et les tenants et aboutissants de la démarche et, grâce à leurs connaissances, encourager et soutenir les autres. Plus il y aura d’individus impliqués dans le processus, plus nous pourrons accomplir de choses ensemble et plus rapidement. SiPS apporte son soutien en fournissant des informations fondamentales, des dépliants et des outils. Mais nous encourageons tout le monde à faire ses propres recherches, à analyser et à devenir actif.

Quoi de neuf ?

  • Nous avons déménagé
    SiPS a désormais un nouveau site web avec un nouveau nom de domaine : sips.ch. L’ancien domaine hot-sips.com a été redirigé vers notre nouvel emplacement. Ce n’est que récemment que SiPS a enfin pu acquérir un… Read more: Nous avons déménagé

Où puis-je obtenir des informations ?

Vous ne souhaitez manquer aucune actualité et être informé des projets ou des événements ? Alors abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Qui nuit à la Suisse ?

Depuis des milliers d’années, des changements sociaux ont été planifiés et mis en œuvre pour restreindre, rendre impuissants et ponctionner de plus en plus les gens au profit de quelques-uns. Ce n’est donc pas la première fois que les politiciens trompent la population. Dans les années 1950, par exemple, la haute surveillance parlementaire sur la justice a été supprimée. Résultat : une justice totalement arbitraire. Depuis les années 1990, une privatisation des entreprises publiques est en cours dans le cadre de la “libéralisation” européenne. L’objectif : transformer, sous le radar de l’opinion publique, toutes les institutions de droit public en entreprises privées et détourner les biens publics vers des poches étrangères. Qui tire les ficelles ici ? Et qu’est-ce que cela signifie pour la Suisse et pour chacun d’entre nous ?

Que puis-je faire ?

Vous ne voulez pas continuer à vous contenter d’observer sans rien faire, mais vous voulez agir ? Il existe de nombreuses façons d’aider.

  • Étudier les fondamentaux
    Lisez les principes de base. Mieux vous comprendrez ce qui se passe, plus vite nous pourrons agir ensemble.
  • Prendre connaissance des outils
    Avec nos fiches d’information et nos lettres, nous proposons sur notre site Internet différents outils utiles.
  • S’abonner à la newsletter
    Restez au courant de nos activités. Notre newsletter vous informe régulièrement des nouveautés, des projets et des événements.
  • Soutenir financièrement l’association
    Chaque don à notre association soutient notre travail et nous aide à atteindre nos objectifs.

Nous nous réjouissons de toute forme de soutien et sommes reconnaissants pour toute contribution. Agissons ensemble pour le bien !

Contact

    Adresse:
    Verein SiPS
    Postfach 236
    8808 Pfäffikon SZ

    Comment puis-je faire un don ?

    Nous sommes reconnaissants pour tout don destiné à soutenir notre travail. Comme nous ne pouvons pas avoir confiance en les banques en raison de nos connaissances, nous n’avons pas de compte bancaire. Nous considérons également qu’il est délicat d’envoyer de l’argent par la poste. Il peut ainsi trop facilement tomber entre de mauvaises mains. C’est pourquoi nous acceptons volontiers vos dons en personne. N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de l’échange qui en résulte.